TVDZ - TELEDZ

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 31 janvier 2009

Panique sur l'Internet, Google affole les internautes en désignant tous les sites comme dangereux

Google a provoqué la stupeur cet après-midi sur l'Internet en étant victime pendant près d'une heure d'une panne où il désignait tous les sites de la planète comme dangereux.

Read next

Images de Gaza

a voir sur Big Pictures de Boston Globe

vendredi 30 janvier 2009

La « catch-up TV », ou télévision de rattrapage, n’entamerait pas les audiences

La « catch-up TV », ou télévision de rattrapage, n’entamerait pas les audiences du média. C’est l’une des observations d’une étude réalisée par Group M, le centre d’expertise médias de WPP.

Read next

GTV en graves difficultés. La société au bord du dépôt de bilan.

La plateforme satellitaire GTV ( Gateway Broadcast Services ) qui exploite deux bouquets de télévision sur l'Afrique sub-saharienne en version anglaise depuis près de deux ans et en version française depuis aout 2008 rencontre de très graves difficultés économiques.

Read next

mercredi 28 janvier 2009

La BBC mis en cause dans sa décision de refuser un appel aux dons pour Gaza

La chaîne publique britannique est au cœur d'une polémique après avoir refusée de diffuser un appel aux dons pour les victimes de Gaza.

Read next

vendredi 23 janvier 2009

Les jours où ca ne veut pas

jeudi 22 janvier 2009

Les salariés de RFI ouvrent un blog

Après l'annonce de la suppression de 206 postes à RFI, les salariés ouvrent un blog pour coordonner leur actions et informer les auditeurs de la radio internationale.

RADIO ORIENT : nouvelle progression selon le sondage IDF 126 000 septembre - décembre 2008 de Médiamétrie

Avec 40 % de progression par rapport aux résultats septembre - décembre 2007 , RADIO ORIENT enregistre non seulement la plus forte progression depuis sa création mais aussi son meilleur score , soit 2 % selon les résultats rendus public par MEDIAMETRIE ce jeudi 22 janvier 2008 pour la période septembre - décembre 2008. Elle se place désormais nettement devant Beur FM.

Read next

La guerre médiatique se poursuit sur l'Internet

Deux jours après l'annonce du cessez-le-feu, les armes se sont tues mais la guerre médiatique continue. Le ministère israélien de l'intégration et de l'immigration a annoncé, dimanche 18 janvier, la création d'une "armée de blogueurs". La mission de cette nouvelle brigade du Net : occuper le terrain en inondant de commentaires les "sites anti-sionistes" qui pullulent sur la Toile.

Read next

mercredi 21 janvier 2009

Canal + est le premier groupe européen à proposer une offre pour le Maghreb

C'est aujourd'hui, à Paris, que Canal + et Arabsat ont annoncé le lancement du bouquet de Canal+ au Maroc, en Algérie et en Tunisie. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue par Bertrand Meheut, président du groupe Canal+, et Mohamed Youssef, vice-président d’Arabsat, partenaire du groupe français dans cette opération. Le brouillage du signal TPS durant ces dernières semaines est une aubaine pour le groupe. «La coupure du signal TPS, qui est intervenue vers la fin de l’année 2008, a créé une opportunité particulière pour le groupe pour lancer une offre diversifiée et riche en contenu cinématographique, divertissement et art de vivre, sans oublier l’information, le sport et la jeunesse», selon Jean-Noël Tronc, président de Canal Overseas.

Read next

mardi 20 janvier 2009

Sur les écrans de télévision du monde, Obama efface Gaza


Sur les écrans de télévision du monde, un événement chasse l'autre : Le discours d'investiture du 44ème président des Etats-Unis.

Après le SMAP IMMO à Paris, le SMAP EXPO à Barcelone

Douze ans après sa première édition à Paris, SMAP EXPO veut veut fêter ce succès dans le reste de l'Europe. Première diversification à Barcelone.
Il y a 750 000 résidents marocains en Espagne dont environ 250 000 en Catalogne, le Smap Expo est spécialement dédié pour cette diaspora et aux amis du Maroc.
Le Salon du Maroc à Barcelone, est le plus grand événement commercial et culturel maroco-espagnol organisé à ce jour en Espagne.
Les médias y sont étroitement associés.

Read next

Open SIGMA 2009 à l’hôtel Sofitel à Alger le 26 janvier

L’Open SIGMA de l’année 2009 se tiendra à l’hôtel Sofitel à Alger le 26 janvier prochain à partir de 9 heures du matin avec un programme particulièrement riche pour cette 9ème édition. L’événement est ouvert aux annonceurs, aux agences de communications, aux agences médias, aux régies publicitaires, aux experts médias et communication, aux journalistes, aux universitaires et aux étudiants.

Read next

Youtube investit le poste de télévision

Il existait déjà une version de YouTube pour les consoles de jeux PS3 et Wii. Cette fois-ci, la plate-forme de partage de vidéos de Google lance en version bêta une déclinaison télévisée : "YouTube for television".

Read next

lundi 19 janvier 2009

Un obus se retourne contre le contrôle des images par Israel

Vendredi vers 17 heures, lors du journal télévisé de la chaîne 10 israélienne,un obus de l'armée a fait voler en éclats le contrôle des images par Israel.
L’interview du docteur Ezzedine Abu al-Aish, habitant de Gaza,gynécologue qui pratique à Gaza et en Israel, militant de la paix entre les deux peuples, a tourné au drame. En liaison au téléphone avec le journaliste Shlomi Eldar, le docteur palestinien hurle de douleur en direct. Trois de ses filles et une nièce viennent d’être tuées dans un tir de char israélien sur sa maison de Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza.
Le journaliste et sa consoeur sur le plateau sont bouleversés.

Les images sont diffusées en direct.
Depuis elles tournent en boucle sur le web.



Après le contrôle des images, Israel doit désormais gérer les images de l'après-crise et des destructions causées par son armée sur la population de Gaza.

Read next

samedi 17 janvier 2009

Gaza: la guerre à l'écran


La chaîne Al-Jazeera a décidé de distribuer gratuitement une partie de ses images du conflit, y compris aux télés occidentales. Décryptage avec Yve Cresson de bayoo.tv

Read next

jeudi 15 janvier 2009

Coppé "moi, vivant, il n'y aura pas d'augmentation de la redevance télé"

Le Sénat français a voté jeudi, contre l'avis du gouvernement et à une majorité écrasante, une hausse de la redevance télévisée de 116 euros à 120 euros au premier janvier 2010, dans le cadre du projet de loi sur l'audiovisuel.

Read next

RFI , suppression de 206 postes sur 1 040

La radio extérieure n'a plus la côte dans l'audiovisuel extérieur français.
Radio France Internationale (RFI) a présenté un "plan de modernisation" qui prévoit la suppression de 206 postes sur 1000.

Read next

Jamel Debbouze soutient une opération humanitaire pour Gaza

Jamel Debbouze soutient une opération humanitaire pour Gaza, un avion pour Gaza, organisée avec les autorités marocaines, le secours populaire et le secours islamique.

mercredi 14 janvier 2009

Al-Jazeera innove en proposant des images de qualité "broadcast" sous la licence "Creative Commons".

Al-Jazeera innove en proposant des images de qualité "broadcast" sous la licence "Creative Commons". Le niveau de licence (CC-BY) choisi par la chaîne qatarie permet un usage commercial ou non. Les vidéos peuvent être légalement utilisées, remontées et échangées, notamment par les autres chaînes de télévision.
Une démarche peu commune des chaînes de télévision. Beaucoup d'entre elles préférant même demander à Dailymotion et YouTube d'éliminer les contenus (même en qualité Internet non-broadcast) qui leur appartiennent. Al Jazeera entend ainsi "contribuer à ouvrir et enrichir le débat".
C'est la première fois qu'une chaîne de télévision propose ses images en licence Creative Commons.

Ces images sont accessibles sur "Al Jazeera Creative Commons Repository", un site dédié. On y trouve tout d'abord des images de la guerre à Gaza.

Al Jazeera investit également dans différentes nouveautés ...

Read next

mardi 13 janvier 2009

Israel et sa guerre 2.0

Le major Avital Leibovich déclarait le 30 décembre dernier, que « la blogosphère et les nouveaux médias sont l’autre zone de guerre… Nous devons être capable d’y faire face ». Israël a donc préparé tout un arsenal communicant.

un article de Bakchich

Des oulémas marocains appellent au jihad électronique

Des oulémas de Marrakech, de Rabat et de Casablanca ont ainsi appelé les Marocains au jihad électronique, devenu impérial (Fared Aïn) . Selon les médias marocains ont en outre affirmé que des hackers marocains, surnommés des « snipers », ont réussi à détruire plusieurs sites israéliens.

Des images de l'ENTV pour illustrer le journal de France 2

L'armée israélienne utiliserait des bombes au phosphore blanc à Gaza.
France 2, s'est appuyée sur des images tournées par le correspondant de l'ENTV à Ghaza, Wissam Abou Zaïdpar pour en présenter les effets.


Read next

lundi 12 janvier 2009

Le CSA intervient auprès de Eutelsat pour suspendre la diffusion de Al-Aqsa TV en Europe

La chaîne Al-Aqsa avait annoncé lundi qu'elle commencerait à émettre ses programmes sur l'Europe à partir de mercredi via un satellite Eurobird exploité par Eutelsat, société de droit français basée à Paris. Mais Al-Aqsa a en fait émis moins de 24 heures, le signal ayant été rapidement interrompu à la suite d'une mise en garde du Conseil supérieur de l'audiovisuel français (CSA).

Read next

La radio sur l'Internet en voiture

Blaupunkt et le site internet australien miRoamer se sont associés pour fabriquer le premier autoradio permettant d'écouter les stations de radio sur l'Internet.

Read next

samedi 10 janvier 2009

Programmes de crise en télévision

«La télévision est un révélateur des angoisses de notre société», explique la directrice des études à Eurodata TV. Résultat, en 2009, «les programmes reflètent le climat morose ambiant». Ils «sont caractérisés par la brutalité» ou tentent d'offrir des issues au téléspectateur alors que l'année débute dans l'incertitude.

Read next

vendredi 9 janvier 2009

Worldspace France et Europe en redressement judiciaire

Mauvais coup pour la radio par satellite en Europe et en Afrique. "Worldspace France et Worldspace Europe, filiales du bouquet américain de radios numériques par satellite Worldspace Satellite Radio, ont été placées en redressement judiciaire le 30 octobre par le tribunal de commerce de Toulouse.

Read next

lundi 5 janvier 2009

Travaillez un peu moins et rentrez plus tôt chez vous ce soir, les programmes de France Télévisions débutent désormais à 20h35.

Pub France TV
Un an après la déclaration de Nicolas Sarkozy et alors que la loi n'est pas encore votée, le conseil d'administration de France Télévisions supprime la publicité en soirée sur ses antennes à partir de ce soir. Le journal télévisé de 20h00 sur France 2 sera écourté de quatre minutes et débutera à 19h58 pour se terminer à 20h30 précises.
Un bouleversement dans l'audiovisuel et les habitudes de vie des Français.

Read next

Coup de fil humanitaire et/ou meurtrier ?

Selon des sources israéliennes reprises par Jean-Dominique Merchet, journaliste à Libération et spécialiste des questions militaires, l'aviation israelienne (Heyl HaAvir) utiliserait une nouvelle procédure avant de frapper certaines cibles sensibles à Gaza. Baptisée "toquer au toit", et validée par la Justice israélienne, elle consiste à appeler, par téléphone, les occupants d'une maison visée, dix ou quinze minutes avant le tir d'un missile. C'est en général un militaire de l'arme du Renseignement qui appelle, sur le téléphone portable du responsable du Hamas visé, l'invitant à éloigner sa famille.

D'une pierre deux coups, sous prétexte humanitaire, la cible est ainsi localisée par l'émission de son téléphone portable.

Read next

dimanche 4 janvier 2009

Israel interdit l'entrée des journalistes à Gaza

L'entrée des journalistes dans la bande de Gaza est interdite par la police israélienne de pénétrer où Israeli Defense Force est entré hier samedi. Par souci de sécurité, avance l'armée israelienne. Un moyen de limiter les images alors que sont dénombrés plus de 5 00 morts et 2 000 blessés, dont 25 % de civils selon le précédent décompte de l'ONU, depuis le début de l'offensive israelienne. Seuls les journalistes déjà sur place peuvent opérer.

Read next

vendredi 2 janvier 2009

La guerre des images sur l'Internet

La communication (la propagande, aussi ) se diffuse de plus en plus par l'Internet.
Israeli Defense Force, l'armée israelienne, met en ligne ses propres images de ses attaques à Gaza sur Youtube. Ce sont ces images qui sont reprises par les journaux d'information des télévisions ( ces derniers oubliant souvent de citer la source militaire de ces images et par le fait la méconnaissance de leurs conditions de production).
A côté des images de bombardements tactiques et des "frappes chirurgicales", IDF présente également des images des aides humanitaires et médicales.
Il y a quelques mois, c'était le Hamas qui créait un site vidéo Aqsatube (désactivé depuis au profit de Tubezik).
A chacun sa vérité ... et ses mensonges.

L'ONU estime qu'un quart des 400 morts depuis le début de l'offensive de l'armée israélienne sont des "non-combattants". ( à lire dans Rue 89)